Exposition micro, 2019, micro exposition à l'intérieur de l'exposition +333 de Folle Béton, église protestante Maison Fraternelle, Paris, en collaboration avec Jee Yeongseo 지영서 et Nastassia Kotava
L'idée micro est l’atout du "petit" à trouver la place la plus juste qui lui convient grâce à la souplesse de ses dimensions, de son incrustation dans les espaces, de la flexibilité de ses moyens de production, de sa facilité de transport. La pièce artistique micro peut exprimer un message et une puissance émotionnelle plus précis et ajustés qu’une pièce aux dimensions monumentales qui implique une souplesse moindre.
micro est une réaction douce à une norme qui entend et sous-entend que la petite pièce artistique ne trouve pas sa place dans le grand monde. En effet, le marché et les institutions artistiques dont l'éducation, rejoignent une norme de volume, voir de gigantisme par rapport à l’échelle humaine, imposée et acceptée. micro est une proposition qualitative qui agit ironiquement face à un standard spectaculaire de quantité.
micro est l’expression d’une sensation prononcée pour le détail, le geste minuscule, la précarité d’une production, le protocole inachevé ou non fixé à l'exposition. Cette première proposition dans l’exposition +333, remet l’importance du "détail" au centre de l’attention. Ouvrant au spectateur munit d’un plan, d'indications orales ou de documentation, les portes d’un monde foisonnant.
D'autre part, micro propose cette fois-ci, une exposition dans l’exposition. Elle s’affranchit de certaines contraintes liées au cadre de l’accrochage tout en participant à une exposition commune. L’exposition micro propose aux spectateurs sa propre promotion (micro affiches, invitations), son propre plan, son propre vernissage (micro apéritif, vente d'affiches), sa propre signalétique visuelle.